Office de Tourisme de France Station Verte

A ne pas manquer aux alentours, entre nature et patrimoine

A VOIR DANS LA RÉGION


Pont roman dans les Gorges de la Méouge

Les Gorges de la Méouge

Situées à 5 km au sud de Laragne, les Gorges de la Méouge sont classées réserve biologique (Natura 2000) et représentent un véritable joyau pour le département.

Désignées comme une Merveille des Hautes Alpes, les Gorges de la Méouge sont baignées de chaleur et de lumière et sont un lieu réputé pour les baignades et promenades.

Randonnées dans les Gorges de la Méouge
Cascade dans les Gorges de la Méouge
Pont Roman
Une eau limpide, propice à la baignade!

Le prieuré de Saint André de Rosans

Les arches du Prieuré
Mosaïques

Le prieuré de Saint-André-de-Rosans a été fondé peu avant le 10ème siècle. Une trentaine de prieurés clunisiens avaient été créés à la même période, dans le diocèse de Gap. Celui-ci s’étendait alors du pays du Buëch aux Alpes-de-Haute-Provence et au sud de la Drôme.

De magnifiques mosaïques ont été découvertes et sont dorénavant proposées à la visite.


Villages de caractère

Tout le charme de ces villages fortifiés, leurs dédales de ruelles et leurs placettes accueillantes. Prenez le temps de visiter les villages de Serres, Rosans ou encore Sisteron...

Rosans

Le bourg médiéval mérite la visite: la Tour Carrée du 13ème siècle possède une architecture remarquable et offre une vue imprenable sur la vallée, le château Lesdiguières, une partie de l'ancien chemin de ronde couvert, l'église Saint Arey,...

Le village médiéval de Rosans
Ancien café
Campanile à Serres
Serres, village de caractère

Serres, village médiéval

 

la cité, blottie au pied du Rocher de la Pignolette, prochainement classée village de caractère, porte de nombreuses traces du passé:

soustets, campanile, tombe hébraïque, hôtel particulier Lesdiguières et les témoignages des guerres de religion.

Sisteron et sa citadelle

Rocher de la Beaume à Sisteron
La Citadelle de Sisteron qui domine la Durance

Si la Citadelle de Sisteron est lieu incontournable lors de votre séjour en Provence des Montagnes, la vieille ville recelle de nombreux petits trésors! Aussi n'hésitez pas à musarder dans les ruelles et les andrônes de Sisteron!